Accueil > Projets pédagogiques > Séjour d’intégration classe SbacM 2012 > Episode 1 : le grand départ et le premier jour

un article de Mounir, Jason, Adel et Brahim

Episode 1 : le grand départ et le premier jour

voyage d’intégration des SBacM : épisode 1

mercredi 3 octobre 2012 par Le Chef d’établissement

Chaque jour, découvrez dans cette rubrique les aventures de la classe de SbacM racontées par les élèves eux mêmes.

Nous sommes partis de Charles Petiet à 9 heures du matin le lundi 1er octobre 2012. L’ambiance dans le car était plaisante.

BMP - 5.9 Mo

Nous sommes arrivés à la base de loisir vers 11 heures, nous avons découvert le site avec ces différents endroits.

BMP - 1.4 Mo

A 11H30 nous avons constitué les groupes d’activités, choisi nos chambres et déposé nos bagages, nous avons déjeuné à midi.
A 14H les deux groupes se sont séparés et sont partis chacun à leurs activités.
L’escalade était géniale, il y avait une très bonne ambiance, l’escalade est vraiment physique comparée à ce que l’on croit.

BMP - 1 Mo
BMP - 1.4 Mo

Mr Pontois nous a battu aux défis qu’il nous avait lancé .
Nous sommes rentrés de l’escalade vers 18H.
Pendant ce temps-là, ceux qui étaient au golf ont fait du practice pendant environ 1 heure puis un concours de putt, Raphaël a été le vainqueur devant Jason.

BMP - 1.4 Mo

L’ambiance était bonne et le golf est dur car il faut de la technique et de la concentration.
Nous sommes rentrés de nos activités vers 17H30 et nous avons gouté.
Nous avons eu du temps libre et certains sont partis faire le test de natation dans le lac de la base de loisir, l’eau était très froide mais tout le monde a réussi le test.

BMP - 1.4 Mo

Nous avons mangé à 19h. A 20h nous nous sommes réunis dans la salle de réunion pour parler et déterminer les règles négociables et non négociables, puis nous sommes partis rédiger le bilan de la journée.

A SUIVRE …