Accueil > Projets pédagogiques > Séjour d’intégration classe SbacM 2012 > Un article de GUITHELO, HALIDI et RAPHAEL

Un article de GUITHELO, HALIDI et RAPHAEL

Episode 3 : Mercredi 3 Octobre 2012

vendredi 5 octobre 2012 par Pascal Georges

La journée de mercredi
Réveil très difficile après une courte nuit de sommeil. Il ne faisait pas très beau (pluie, nuages) mais nous avons pu commencer par un petit déjeuner gourmet.

Entre 9h et 9h30 les élèves ont rangé leurs chambres. Ensuite ils se sont dirigés vers l’atelier du matin pendant lequel ils ont effectué des activités ludiques sur la citoyenneté qui avaient pour but de désigner les délégués de la classe.

A l’heure du déjeuner, les élèves ont eu le plaisir de manger des lasagnes de saumon et des lentilles et des paupiettes de canard (les avis étaient partagés sur les lasagnes…).
Après le déjeuner, on est retourné dans la salle de réunion durant laquelle on a écouté la consigne de sécurité sur l’activité du jour.

A 14h nous quittons la base de loisir en vélo (c’était très fatigant surtout sous la pluie).
L’activité du jour fût une course d’orientation qui a débuté après la séparation en groupes de 2 de l’ensemble des élèves. Ce fût éprouvant et on a tous donné le maximum. L’activité s’est conclu par un goûté.

Le retour s’est effectué en VTT.
De retour à la base on a diné puis on est parti à la salle d’escalade où on a pu apercevoir les exploits de nos grimpeurs.

De retour à 23h à la base on est parti se coucher.

Documents joints