Accueil > Projets pédagogiques > un nouveau projet d’établissement pour un lycée renouvelé dans un nouveau (...)

2013-2017

un nouveau projet d’établissement pour un lycée renouvelé dans un nouveau quartier

mercredi 12 décembre 2012 par Le Chef d’établissement

Durant l’année 2012-2013, le lycée Charles Petiet réécrit son projet d’établissement dans une démarche collective. Chacun des membres de la communauté éducative est invité à participer à la dynamique ainsi mise en œuvre.

Au premier trimestre, un enquête est menée auprès des personnels, des élèves et des parents pour connaître la manière dont les uns et les autres perçoivent l’établissement dans ses points forts et ses fragilités.

Dans le même temps, les statistiques concernant l’établissement (taux de réussite aux examens, effectifs, etc.) sont analysés.

Une photographie du lycée sera ainsi obtenue, à partir de laquelle, en janvier 2013, seront déterminés les nouveaux objectifs du projet d’établissement puis, d’ici le printemps, les actions à entreprendre ou à reconduire pour les atteindre.

Un projet d’établissement n’a pas vocation a rester un document sans vie. Un projet d’établissement est avant tout une dynamique vivante, approprié par chacun des membres de la communauté éducative dont les actions sont ainsi mise en cohérence et rendue davantage pertinentes.

Documents joints