Accueil > Nos formations > Bac Pro Construction de Carrosserie > Visite de l’entreprise MILTRA – Saint-Ouen l’Aumône (95)

Visite de l’entreprise MILTRA – Saint-Ouen l’Aumône (95)

lundi 18 février 2013 par Le Chef d’établissement

Secteur d’activité : pose de grues hydrauliques sur tout type de véhicules

Classe concernée : Terminale Bac Pro Construction

Professeur référent : M. LASRI

Date : mardi 12 février 2013

Objectif : découvrir un secteur d’activité lié à la formation du Bac Pro Construction

Mardi 12 février au matin, se sont retrouvés au lycée les élèves de Bac Pro Construction, un élève de BTS CRC, le professeur M. LASRI et le Chef de travaux M. MARAVEL. Départ avec le mini-bus du lycée. Le groupe a rendez-vous avec Mme CUGUEN, responsable communication de l’entreprise MILTRA.

L’accueil est chaleureux et les informations abondantes. Après la présentation de l’entreprise, visite de l’atelier avec pour guide le chef d’atelier qui présente la pose de grues hydrauliques sur des camions.

Tout d’abord, mise à nu du châssis, puis implantation d’un faux-châssis qui va recevoir les contraintes liées au fonctionnement de la grue.

Puis pose de la grue, fixée au châssis à l’aide de tirants boulonnés.

La société MILTRA propose aussi l’implantation de bennes. On retrouve souvent le combiné grue/benne.

La visite fait passer par le magasin, référençant plus de 10 000 pièces permettant d’assurer le S.A.V. au niveau national.

La visite se termine par le bureau d’étude qui travaille à l’implantation et à l’étude des charges des grues. Ces dernières sont éprouvées systématiquement en conditions réelles pour certification des véhicules.

L’activité développée par cette entreprise s’inscrit dans le cadre de la formation dispensée aux élèves de Baccalauréat Professionnel Construction des Carrosseries.