Accueil > Projets pédagogiques > Cinq élèves de STS du lycée Charles Petiet sélectionnés pour un séjour (...)

Cinq élèves de STS du lycée Charles Petiet sélectionnés pour un séjour linguistique !

jeudi 21 mars 2013 par Le Chef d’établissement

Cinq étudiants de STS du lycée Charles Petiet ont été retenus dans le cadre du dispositif "Passeports Langues Vivantes pour le BTS" du Conseil régional. Ils pourront ainsi bénéficier d’un séjour linguistique en Grande-Bretagne à l’occasion des vacances de printemps 2013. Deux élèves seront à Hove, deux à Bournemouth et un à Londres Ealing

Lancé par la région Ile de France en 2008, le dispositif « Passeport langues vivantes pour le BTS » s’adresse aux élèves de première année de BTS issus d’un Bac professionnel afin d’améliorer leur niveau en langues et ainsi faciliter l’obtention de leur diplôme et leur insertion professionnelle.

Au cours de leur stage linguistique, les bénéficiaires sont hébergés dans des campus ou dans des familles. Le matin, ils participent à des cours de langues adaptés à leur niveau et réunissant des jeunes de toutes nationalités. L’après-midi, ils s’adonnent à des activités culturelles et sportives.

La Région a consacré 405.000 euros au financement de ce dispositif en 2009 puis 800.000 euros en 2010 et 2011.