Accueil > Projets pédagogiques > Charles Petiet sur le Grand Huit

Charles Petiet sur le Grand Huit

mercredi 22 mai 2013 par Le Chef d’établissement

Mercredi 22 mai 2013, accompagnée de M. Saint Louis et de Mme Pomérat, la classe de PbacL s’est rendue dans les studios de la chaine D8 pour y assister, en direct, à l’émission Le Grand 8.

Monsieur Saint Louis (à gauche) et les élèves de PBacL

Le Grand 8 est diffusé depuis le 8 octobre 2012 d’abord. Il s’agit d’un talk-show inspiré de l’émission américaine The View.

Animée par Laurence Ferrari assistée de Roselyne Bachelot, Hapsatou Sy, Élisabeth Bost et Audrey Pulvar, il s’agit de la seconde émission télévisée uniquement présentée par des femmes, après Frou-Frou, en 1992.

L’émission du 22 mai, à laquelle ont assisté les élèves, était exceptionnelle : pour la centième de l’émission, l’invité était en effet l’acteur mythique Alain Delon.

Les élèves, encadrés de leurs enseignants, étaient installés, face caméra, juste derfrière Audrey Pulvar.

Les élèves de PBacL et Mme Pomérat (à droite)

Les élèves ont pu découvrir les coulisses d’une émission de télévision. Ils ont notamment été frappés par la minutie de la préparation, rien n’étant laissé au hasard.

S’ils n’ont pas pu prendre de photo (cela est interdit sur le plateau), ils ont en revanche rapporté de bien précieux autographes : ceux d’Audrey Pulvar, de Laurence Ferrari, de Hapsatou SY et, surtout, d’Alain Delon lui même.

Voir en ligne : Extrait de l’émission avec vue sur les élèves de PBacL en arrière plan

Portfolio