Accueil > Orientation > Charles Petiet au salon APB (un article de Mme Weiss)

Charles Petiet au salon APB (un article de Mme Weiss)

mercredi 15 janvier 2014 par Le Chef d’établissement

Les élèves de TBAC M se sont rendus au salon d’orientation APB (Admission Post Bac) organisé à la Porte de la Villette le 10 janvier 2014. Ils étaient accompagnés de leurs professeurs, soucieux de trouver à chacun un projet professionnel adapté à son profil, qui soit à la fois motivant et viable.

Ce fut pour les élèves l’occasion de rencontrer et d’échanger avec des professionnels ou avec des enseignants intervenant dans des filières post bac. Ils ont également pu faire le point sur leur projet professionnel en s’entretenant avec des conseillères d’orientation psychologues.

L’attention des élèves s’est concentrée sur les stands présents dans le "village BTS", présentant les formations courtes post-bac dans le domaine industriel et tertiaire. Certains élèves se sont également renseignés auprès des intervenants universitaires mais il s’agissait là plus d’une curiosité que d’une volonté réelle d’intégrer une faculté.

Si quelques élèves ont été déçus de ne pas trouver le BTS AVA (Après-Vente Automobile), d’autres ont pu relevé avec intérêt les dates des portes ouvertes des lycées qu’ils souhaitent intégrer l’an prochain en BTS.

Dorénavant ils devront consigner leurs voeux d’orientation post-bac sur le logiciel APB en espérant que l’issue s’avère positive pour chacun !