Lycée polyvalent Charles Petiet
Du CAP au BTS : Automobile - Logistique - Commerce - TP Manut
Site de l'académie de Versailles

Accueil > Projets pédagogiques > Les Olympiades des métiers au CFA de la Carrosserie/lycée Charles (...)

La presse en parle !

Les Olympiades des métiers au CFA de la Carrosserie/lycée Charles Petiet

Un article d’après-vente-auto.com

mercredi 16 avril 2014 par Le Chef d’établissement

L’édition 2014-2015 des Olympiades des métiers est lancée depuis le début de l’année. Le 6 mai 2014, ce sont les candidats franciliens des métiers de la carrosserie et de la peinture qui tenteront la sélection régionale.

Qu’ils soient apprenti(e)s, lycéen(ne)s ou salarié(e)s en carrosserie ou peinture automobile, les candidats inscrits aux Olympiades des métiers pour les sélections franciliennes, édition 2014-2015, vont s’affronter le 6 mai 2014 au CFA de la Carrosserie-Lycée Professionnel Charles Petiet de Villeneuve-la-Garenne (92).
Cette épreuve clôturera donc les sélections franciliennes qui auront vu s’affronter les candidats pour le secteur des véhicules industriels en février, ceux des technologies automobiles en mars et, enfin, les pros de la motocyclette en avril. Tous ceux qui franchiront cette première étape seront intégrés dans l’équipe régionale pour espérer aller disputer la finale nationale en janvier 2015 à Strasbourg. Et l’aventure continuera pour les gagnants, puisque cette fois ils iront, sous les couleurs de l’Équipe de France des Métiers, participer à la 43ème finale des WorldSkills Competition à São Paulo au Brésil.

Pas moins de 7 000 jeunes de tous les corps de métiers sont attendus pour ces compétitions régionales qui devront en sélectionner environ 800 pour la finale nationale strasbourgeoise. Vous pouvez aller encourager les participants pour les métiers de la carrosserie et de la peinture, puisque les portes sont ouvertes à tous

Voir en ligne : Cliquer ici pour lire l’article sur son site d’origine

Portfolio


Contact | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée polyvalent Charles Petiet (académie de Versailles)
Directeur de publication : Emmanuel Uteza