Lycée polyvalent Charles Petiet
Du CAP au BTS : Automobile - Logistique - Commerce - TP Manut
Site de l'académie de Versailles

Accueil > Projets pédagogiques > LE CFA CHARLES PETIET RELÈVE UN NOUVEAU DÉFI

La presse en parle !

LE CFA CHARLES PETIET RELÈVE UN NOUVEAU DÉFI

Un article de Jean-Marc Felten dans "Rechange et réparation"

lundi 21 avril 2014 par Le Chef d’établissement

Le CFA et le lycée Charles Petiet de Villeneuve-la-Garenne (92) organisent simultanément deux étapes des sélections aux Olympiades des métiers.

JPEG - 42.3 ko
Le CFA de la carrosserie Charles Petiet à Villeneuve-la-Garenne (92) organisera la sélection régionale Ile-de-France des Olympiades des Métiers 2014/2015, dans les spécialités carrosserie et peinture automobile.

Le CFA de la carrosserie Charles Petiet cherche toujours à donner aux jeunes en formation des motifs de se surpasser. Après l’organisation de la sélection Ile- de-France de Carrosserie pour les Olympiades des métiers il y a 2 ans, puis la participation au 4L Trophy avec une équipe de mécaniciens de maintenance, le CFA, avec le lycée technique, relève un nouveau défi en organisant le 6 mai prochain les qualifications régionales en carrosserie et le concours de peinture.

Si l’ANFA reste partenaire de l’organisation avec l’ensemble de ses centres, le CFA de la carrosserie de Villeneuve-la-Garenne va mettre à disposition ses locaux pour les épreuves pendant toute une journée. A cette occasion, le lycée sera ouvert aux professionnels qui peuvent venir voir les jeunes à l’œuvre et assister à des démonstrations d’équipements de la part des partenaires de l’événement.

La carrosserie accueillera 13 candidats, contre 12 jeunes pour le concours peinture. Les couleurs de l’établissement seront représentées par trois jeunes du CFA, avec deux élèves Bac pro carrosserie et une étudiante peintre. Cette dernière a d’ailleurs déjà concouru aux Olympiades lors de la précédente édition en carrosserie, mais étant en formation peinture cette année, elle teste son savoir-faire dans le domaine.

Le meilleur des concurrents de chaque spécialité sera sélectionné pour la finale nationale qui sera organisée début 2015 à Strasbourg, avant la consécration internationale, à Sao Paulo au Brésil en juillet 2015.

Le 6 mai sera également organisé, dans l’enceinte du CFA et du lycée, un colloque universitaire sur la formation professionnelle qui réuniera notamment le recteur d’académie et le président de la Fédération Française de la Carrosserie, Patrick Cholton. Cet événement entre dans le cadre de la célébration des 70 ans du centre de formation Charles Petiet.

Voir en ligne : Lire l’article sur son site original


Contact | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée polyvalent Charles Petiet (académie de Versailles)
Directeur de publication : Emmanuel Uteza