Accueil > Projets pédagogiques > Persévérance scolaire > Charles Petiet : un lycée engagé dans la persévérance scolaire

Une préocupation et une action au quotidien

Charles Petiet : un lycée engagé dans la persévérance scolaire

samedi 13 septembre 2014 par Le Chef d’établissement

Du 16 au 20 mars 2015 se tiendra dans toute l’académie de Versailles la " semaine de la persévérance scolaire". Son objectif est de mettre en lumière les actions menées au quotidien pour un meilleur accrochage scolaire des élèves. Le lycée Charles Petiet sera particulièrement investi dans cet évènement.

Ils sont une minorité, certes, mais trop d’élèves de lycée décrochent de leur scolarité au fil de l’année. Ils perdent progressivement confiance en leur valeur scolaire et perdent le goût de l’Ecole et des études. Au lycée Charles Petiet, de multiples actions sont entreprises pour que ce phénomène ne se produise pas. Aperçu en image de certaines d’entre elles...

jeudi 4 septembre 2014 : journée d’intégration des 3e et 1 CAP. Instructions avant la course d’orientation
PNG - 185.5 ko
jeudi 4 septembre 2014 : journée d’intégration des 3e et 1 CAP. Remise de la coupe au vainqueurs de la course d’orientation