Accueil > Projets pédagogiques > Persévérance scolaire > Echanges de pratiques sur l’accrochage scolaire

Lundi 16 mars 2015, matin

Echanges de pratiques sur l’accrochage scolaire

dimanche 8 mars 2015 par Le Chef d’établissement

Lundi 16 mars au matin, les cours seront supprimés de 8 h à 12 h. Le restaurant scolaire fonctionnera normalement.

Durant cette matinée, l’ensemble de la communauté éducative du lycée Charles Petiet réfléchira à la thématique de l’accrochage scolaire, et notamment aux moyens de l’inscrire au cœur de la classe par le biais de l’acte pédagogique.

Un échange de pratique permettra de mieux faire connaître ce qui est mis en œuvre par les enseignants.

A travers performances d’élèves, panneaux d’exposition, projections de diaporamas et de film, une dizaine de procédures pédagogiques développées au sein du lycée Charles Petiet seront présentées.

Ces procédures sont de natures et de dimension très diverses. Certaines sont des projets interdisciplinaires complexes, d’autres sont d’une grande simplicité de mise en œuvre. Toutes sont intéressantes à partager. Il ne s’agit en rien d’imposer quelque modèle normatif que ce soit. L’objet est juste de donner à voir ce qui se fait, de susciter la réflexion, d’encourager l’échange et de libérer l’imagination.