Accueil > Projets pédagogiques > 4L Trophy : 2012 l’équipage lycéen en action

4L Trophy : 2012 l’équipage lycéen en action

Dernier ajout : 31 janvier 2013.

En partenariat avec l’association Enfants du Désert implantée à Paris pour œuvrer dans le grand sud marocain, le 4L Trophy™ aide à la scolarisation des enfants les plus démunis

Notre objectif :

permettre à un établissement professionnel (lycée et CFA) de participer à cette aventure en proposant à l’organisateur de l’épreuve une assistance technique aux participants

Organisation du projet :

• Préparation d’une 4L par les différentes classes des métiers de l’automobile.
• Deux élèves titulaires du permis de conduire (un lycéen et un apprenti) participeront activement à cette aventure.

• Parallèlement deux véhicules d’assistance suivront la caravane avec à leur bord 3 équipes de 3 élèves et 4 professeurs accompagnateurs pour apporter une assistance mécanique durant l’épreuve.

Projet à but pluridisciplinaire :

En complément des disciplines techniques (carrosserie, peinture, mécanique,…) l’idée est d’associer les collègues d’enseignement général, (arts plastique, français, histoire et géographie,…) afin de permettre aux élèves de :
• lire une carte routière et de savoir s’orienter,
• réaliser une décoration sur un véhicule,
• créer une motivation collective sur le projet.

Revue de Presse

Documents joints